mercredi 4 septembre 2013

Boroujerdi reçu par Sayed Nasrallah


Boroujerdi reçu par Sayed NasrallahLe président de la commission des Affaires étrangères au Parlement iranien, Alaeddine Boroujerdi, en visite au Liban, s’est entretenu mardi avec le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah.
Boroujerdi reçu par Sayed NasrallahLes discussions ont porté sur les derniers développements dans la région, notamment au Liban et en Syrie.
Certains médias ont évoqué une coordination libano-irano-syrienne en cas de frappe occidentale contre la Syrie.
M. Boroujerdi s’est également entretenu avec le président libanais Michel Sleiman, le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati et le ministre sortant des Affaires étrangères Adnane Mansour.
A l’issue de son entretien avec Mikati, M.Boroujerdi a « espéré que l’Arabie change sa position en faveur d’une intervention étrangère en Syrie et dans la région ».
Il a appelé « le Congrès à la retenue et à la raison afin d’empêcher la déstabilisation de la région. Toute agression militaire contre la Syrie sera un prélude au déclenchement d’une grave crise dans la région. L’entité sioniste sera la première partie à être affecté par cette crise », a-t-il prévenu.  
Le dirigeant iranien s’est en outre rendu à la tombe du chef de la résistance, le martyr Imad Moghniyé, qu’il a salué comme étant « la fierté du Liban, du Hezbollah, des Arabes et des musulmans ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire