mercredi 7 août 2013

Quatre soldats israéliens blessés dans une incursion au Liban



Des militaires libanais sur le lieu de l'explosion ( Photos du site AlManar)Quatre soldats israéliens ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi, lors d'une incursion au Liban, a révélé une source militaire israélienne à l’AFP.
 Selon une source sécuritaire libanaise, s’exprimant pour la chaine de télévision AlManar, les militaires se trouvaient sur le chemin asphaltée de Labbnouné, à 500 mètres de la Ligne bleue qui marque la frontière préliminaire entre le Liban et la Palestine occupée, lors qu'un engin explosif a explosé à leur passage.
Ce n’est pas la première fois que des militaires israéliens entrent dans cette région, ajoute la source.
 "Une patrouille d'infanterie de l'ennemi israélien a pénétré mercredi à 00H24 locales (mardi 21H24 GMT) de 400 m à l'intérieur du Liban dans la région de Labbouné. Une explosion s'est produite et des soldats (israéliens) ont été blessés car du sang a été retrouvé sur place. Une commission militaire a ouvert une enquête en coordination avec la Finul" (Force intérimaire des Nations unies au Liban), a précisé l'armée libanaise dans un communiqué.
L’un des soldats blessés, dont la blessure a été qualifiée de moyenne a été transporté à l’hôpital de Nahariyya, alors que les trois autres ont été placés dans l’unité des traitements intensifs.
Dans la version israélienne, selon un porte-parole de l’armée, il a été dit dans un premier temps que les soldats se trouvaient à la frontière libanaise, et qu’ils étaient étaient engagés dans des "activités nocturne ».
Plus tard, une source militaire israelienne a signalee que les militaires ont été blessés lors d’une incursion au Liban.
 
Interrogé par l'AFP, le porte-parole n'a pas été en mesure de préciser l'origine de cette explosion ni si elle s'était produite en territoire israélien. Il s’est contenté d’indiquer que les soldats ont été transportés dans un hôpital .
  
Selon l'AFP, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pour sa part évoqué cet incident lors d'une visite dans le sud d'Israël en s'abstenant de donner des détails.
 "Nos soldats nous défendent et défendent nos frontières, c'est ce qui s'est passé cette nuit et nous continuerons à agir avec responsabilité pour défendre les frontières d'Israël", a affirmé M. Netanyahu.
   "Nous continuerons à travailler afin d'assurer la protection de notre pays", a ajouté M. Netanyahu dont les propos ont été diffusés par la radio militaire.

Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=124276&cid=18&fromval=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire