lundi 15 juillet 2013

PRINTEMPS SALAFISTE. Le gros clash Egypte-Qatar: Al Jazeera risque la suspension au Caire


al-jaz-175-63-21-bOn pouvait s’en douter. Le Qatar est très remonté contre le nouveau pouvoir égyptien. Mais, piégé par l’attitude américaine, le petit pays des chameliers ne sait plus où donner de la tête. Cet échec de Morsi est aussi le sien, doublé de l’échec en Syrie. Pour se démarquer, l’Arabie saoudite a salué quant à lui le nouveau pouvoir égyptien. Très drôle, non ?
La chaîne Al Jazeera Mubasher Misr, qui dit se concentrer sur les enjeux politiques, sociaux et culturels qui influent sur l’Égypte, a eu de sérieuses remontrances des forces de sécurité égyptienne, qui l’ont mis en garde contre la glorification idoine des Frères musulmans, interdisant de fait, qu’elle aille les filmer, dans leurs délires actuels. C’est le mamamouchi Al Qaradawi qui doit rager. Va-t-il demander au Qatar d’armer les Frères musulmans contre son propre peuple, lui l’Égyptien? Que nenni. En Syrie, il le fait…
Les forces de sécurité, pour marquer le coup,  ont fait une descente dans les bureaux du Caire de la chaîne de télévision hier, mercredi, et au moins cinq membres du personnel, d’Al Jazeera, de nationalité égyptienne, ont été prévenus. Le président islamiste Mohamed Morsi, selon ses supporters, reviendra…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire