vendredi 19 juillet 2013

Israël a -t-il oui ou non détruit les Yakhont syriens?

Israël a -t-il oui ou non détruit les Yakhont syriens?
IRIB- Dans une analyse publiée ce mardi, le site Al Alam refuse de croire à l'information selon laquelle Israël aurait détruit le stock de missiles Yakhont à Lattaquié. et il évoque ses raisons :

1 les informations diffusées à ce sujet proviennte des sources américaines : CNN a évoqué unraid aérien contre ce supposé stock le 5 juillet dernier alors que Sunday Times  confirme un raid naval lancé depuis des sous marins Dauphin d'Israël. Cette non concordance ne peut que discréditer l'information.
2 il est impensable pour une armée professionnelle telle que l'armée syrienne de stocker ses missiles stratégiques dans un entrepôt quelconque alors que la Syrie est en guerre et en butte aux menaces réelles,, contrètes,, et durable. Damas n'aurait jamais accepté d'immobiliser ses missiles . la Syrie conserverait plutôt ces missiles à bord des navires de guerre ou dans des zones d'opération et en tout cas de manière à cequ'ils soient toujours prêts à être tirés
3La Syrie ne semble pas avoir acheté des "centaines " de missiles Yakhont ! selon des sources dignes de fois le nombre de ces missiles en Syrie est au dessous de cent et ils ne sont pas stockés mais éparpillés un peu partout près des ramps de lancement.
4 Même si la Syrie possède des centaines de Yakhont ainsi que le laisse supposer l'information il n'est guère raisonnable qu'elle met ce "trésor" dans un seul endroit sans que soit présent undispositif efficace de protection et de sécurité. les stocks devraient être au moins bien protégés pour éviter toute attaque.
5 la riposte promise par Assad à toute nouveau raid israélien contre le sol syrien est à même de dissuader Israël de tout nouvel aventurisme
6 le système solar dont est doté la marine syrienne est capable de détecter le moindre rapprochement des Dauphins sionistes des côtes syriennes et la résistance libanaise tout comme d'autres mais de Damas sont là pour surveiller de près tout mouvement des sous-marins israélie,ns .
7 que l'attaque ait été faite par l'aviation sioniste, cela n'est pas non plus probable dans la mesure où la DCA syrienne est trop vigilente ces temps ci et qu'elle surveille les  mouvements des avions sur les bases militaires turques et en Israëlm
8 l'information n'est confirmée ni par les syriens ni par les sionistes
 selon Al Alam, l'information est fausse et elle rapelle celle qui donnait Israël prêt pour attaquer les S300. la question : les batteries S300 syriens attendront-ils que l'aviation sioniste les bombardent ou sont-elles dotées de sustème de réaction rapide capable de pousser la moindre attaque?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire