mercredi 24 juillet 2013

"Des milliers de qaidistes en Syrie", selon un général israélien


Le chef des renseignements de l'armée israélienne Aviv KochaviDes "milliers des membres d’AlQaida sont venus des quatre coins du monde en Syrie", c’est ce qu’a révélé le chef des renseignements de l'armée israélienne Aviv Kochavi.
Cité par le site israélien Debkafile, le major-général met en garde contre les conséquences de cette présence qui pourrait faire courir des dangers à l'ensemble de la région.
"Ces qaidistes ne se contenteront pas de la chute du (président) Assad, ils cherchent en effet à instaurer un émirat islamique en Syrie" a dit le général sans évoquer le fait qu' « Israël » envoie armes et munitions à ces mêmes qaidistes et que ces derniers agissent sur ordre israélien dans les hauteurs du Golan à l’encontre des positions de l’armée syrienne.
Et d’ajouter : "L’Emirat islamique de Syrie sera semblable à l'Afghanistan à l'époque des Talibans".
Kochavi a en outre indiqué que les qaidistes " sont présents au Sinaï et ils y étendront leur action", ce qui permet à « Israël » d'avoir une plus grande présence armée dans cette région.
Pour de nombreux analystes, les qaidistes ne sont que des agents de la CIA. Ils se déplacent dans les régions là où les Etats Unis et « Israël » ont besoin de justifier leurs ingérences.
Le Sinaï vient ainsi s'ajouter à la longue liste où les Etats Unis et leurs alliés se disent déterminer de lutter contre le terrorisme!

Source: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=122472&cid=18&fromval=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire