mardi 11 juin 2013

Réponse aux commentaires des internautes "Experts" de la Syrie

Bonjour.
Constantin Leon, c'est vous qui ne connaissez pas l'histoire de la Syrie et qui la racontez selon vos désirs et non la réalité.

Voire ces 2 vidéos sur le sujet :
www.youtube.com/watch?v=RzNr5J3BMEw

www.youtube.com/watch?v=YWzC_JQaa4w

Les chiffres que vous avancez (plus de 40 000 morts) concernant les événements de Hama en 1982 sont simplement faux.
Même l'immense majorité de l'opposition à Assad a clairement mentionné que les chiffres avaient été considérablement été exagérés. Il s'agit selon la plupart des estimations dont celles de journalistes présents sur place (Robert Feask et Patrick seal) d'environ 10 000 morts, sachant que dans ces morts sont inclus, les civils égorgés par l'opposition islamiste (300 rien que les 2 premiers jours de leur assaut), les militaires pro Assad morts au combat (au moins 1000) et 5000 frères musulmans armés... Les civils seraient donc dans le PIRE des cas à peu près 3500 à avoir été tués (je dis le pire des cas car mes estimations concernant le nombre de militaires tués est assez basse).

On est loin des 40 000 et quelques que vous annoncez et de plus, personne ne sait si c'est l'armée ou les opposants qui les ont tués. Cette question mérite vraiment d'être soulevée car comme je l'ai dit 300 membres du parti baath ont été égorgés les 2 premiers jours alors que l'armée n'était pas encore arrivée à Hama. Donc à raison de 300 exécutions en 2 jours, en un mois, le nombre risque d'être phénoménal.

Alors contrairement à ce que vous annoncez, on es très loin des 40 000 civils qui auraient été massacrés sans raison par l'armée syrienne.

Prière donc de ne pas vous faire passer pour un expert sur des sujets que vous ne connaissez pas...
Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire