Après deux ans de guerre civile, le soutien pour le régime syrien du président Bachar al-Assad a fortement augmenté.

"Les gens en ont marre de la guerre et déteste les djihadistes bien plus qu’Assad", signale une source occidentale, rapportée par le quotidien américain The Herald Tribune. Et d’ajouter : "Assad est en passe de gagner la guerre parce que les gens coopèrent avec lui contre les rebelles".


Dans les détails, rapporte le journal américain, les données relayées à l'OTAN au cours du dernier mois font état de 70% des Syriens qui soutiennent le régime Assad, alors que 20% d’entre eux ont été jugés neutres, tandis que seulement les 10% restants ont exprimé leur soutien aux rebelles.

Les données ont été transmises à l'OTAN dont les membres sont divisés sur l’intervention en Syrie...
Selon la source occidentale, un rapport de l'OTAN avait auparavant constaté que les Syriens, particulièrement de la communauté sunnite ont subi un changement radical les derniers six mois.


"Les sunnites n'aiment pas Assad, mais la grande majorité de cette communauté se retire de la révolte", poursuit la source, avant de conclure : « Ce qui reste ce sont des combattants étrangers parrainés par le Qatar et l'Arabie saoudite. Ils sont considérés par les sunnites comme bien pires qu’Assad ».
Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=114569&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire