lundi 6 mai 2013

Syrie: tragi-comédie, au sein de la Ligue arabe, car, le Qatar savait


Syrie: tragi-comédie, au sein de la Ligue arabe, car, le Qatar savait

 Syrie: tragi-comédie, au sein de la Ligue arabe, car, le Qatar savait
IRIB- La Ligue arabe a raté, une fois de plus, une bonne occasion de se taire.
A tout jamais. Il suffit de lire les titres, sur l’agression israélienne, et les contenus qui refusent de parler de la violation du droit international, pour comprendre. Un exemple: «Israël, à l’origine d’un second raid aérien visant des armes iraniennes». Les mêmes qui n’hésitent pas à commencer leur article que valide la Ligue arabe, par «Le printemps arabe a gagné la Syrie mais le régime de Bachar al-Assad joue la carte de la répression sanguinaire. Jusque quand ?» etc…
Lisez ceci:
"Ces raids sont une agression flagrante et une violation dangereuse de la souveraineté d’un État arabe", a dit Nabil al-Arabi, le secrétaire général de la Ligue, en demandant au Conseil de sécurité d’agir, immédiatement, pour stopper les agressions israéliennes contre la Syrie.
La présidence égyptienne a, de son côté, affirmé, dans un communiqué, qu’ils étaient une violation des principes et du droit international et sont de nature à ajouter à la complexité de la situation et à menacer la sécurité et la stabilité de la région.
Ah, bon ?
Il ne faut pas oublier, qu’actuellement, l’opposition syrienne siège dans ladite Ligue. Or, un journaliste vedette de la chaîne qatarie, Al-Jazeera, le Dr. Faisal Al-Kasim, postait sur son mur, bien avant l’agression israélienne, hier, à 14:41, ce message:
fais
On est vraiment en plein délire, non ? La traduction approximative, de ma part, donne ceci:
Des frappes aériennes sont à venir contre la Syrie. C’est acté. On ne compte plus que sur des destructions massives. C’est malheureux !
Pensez-vous un seul instant qu’Israël n’a pas demandé l’aval du Qatar ? Pensez-vous, un seul instant, que le Dr. Faisal Al-Kasim allait s’amuser à poster un tel message, connaissant l’autocrate-criminel-terroriste qui est à la tête de cette chaîne ?
Allain Jules


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire