jeudi 9 mai 2013

Raid israélien: " la vengeance syrienne sera stratégique"! (Assad)

IRIB- Le président syrien , Assad s'est entretenu avec un groupe de syriens qui lui rendait visite mercredi et il a évoqué le possible "riposte syrienne" au raid israélien du 5 mai contre la banlieue de Damas.
 selon Al Akhbar qui cite le président syrien , " la Syrie aurait pu très facilement tiré plusieurs missiles en direction d'Israël et satisfaire son opinion publique ainsi que ses alliés extrémement en colère contre Israël" " Or la situation actuelle dans notre région ne peut tolérer une nouvelle guerre . Une guerre déclenchée par la Syrie en réponse à l'attaqu eisraélieenne ne relèvrait que des conséidrations tactiques. Or la vengeance syrienne sera d'ordre stratégique"!! " Nous allons  ouvrir grand les portes de la Syrie à l'axe de la Résistance, toute la Syrie va devenir un pays de la résistance. après le raid syrien, nous avons enfin découvert notre principal ennemi , ennemi dont nous pourchassons les agents sur notre propre territoir" ! a dit Assad. " J'ai une entière confiance au Hezbollah, et je rend hommage à ce mouvement pour sa fidélité,, sa constance et sont attitude rationnelle. Nous avons décidé de mettre à la disposition du Hezbollah tous nos moyens car le Hezbollah n'est pas seulement notre allié et notre soutien. il est notre avenir. nous le ferons pour nos générations futurs , notre gouvernement se transformera en un gouvernement de résistance à l'image du Hezbollah"!!!

Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/256182-raid-israélien-la-vengeance-syrienne-sera-stratégique-assad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire