mercredi 29 mai 2013

Plus de 80 personnalités jordaniennes félicitent Sayed Nasrallah

Liban/Sayed Hassan Nasrallah89 personnalités jordaniennes, dont des militaires issus de diverses tribus, des députés et des académiciens, ont félicité le secrétaire général du Hezbollah à l’occasion de la fête de la résistance et de la libération du Sud-Liban.
Dans une lettre adressée mardi à Sayed Hassan Nasrallah, ces personnalités ont qualifié de « devoir » le combat du Hezbollah aux côtés de l’armée syrienne.   
« Nous, les représentants des comités populaires et nationaux jordaniens, vous félicitons ainsi que la résistance et le peuple libanais frère  à l’occasion de la victoire de la résistance sur l’ennemi sioniste et ses collaborateurs en 2000. Nous vous félicitons aussi pour la libération de la majorité des territoires libanais sans la moindre atteinte à la souveraineté du Liban, et sans que vous vous soumettiez  aux revendications de l’ennemi américano-israélien en concluant des accords humiliants », écrivent-ils.
Et d’ajouter : « Nous sommes fiers de la position que vous avez prise lors de la fête de la résistance (samedi 25 mai 2013), à savoir votre participation aux côtés de l’armée syrienne dans la lutte contre l’offensive takfiri soutenue par la coalition américano-turco-israélienne ainsi que les pays du Golfe. (…) Votre lutte est un devoir pour toutes les forces nationales arabes dans le but de défendre le rempart de la résistance et de la pluralité : la Syrie ».
Et de souligner : « La victoire réalisée par votre brave résistance face à l’ennemi sioniste requiert ces jours là une grande importance, vu les projets et les scénarios suspects visant à liquider la cause palestinienne et les forces de résistance dans le cadre du soi-disant nouveau Moyen Orient. Le complot criminel contre la Syrie et les tentatives de souiller l’image du Hezbollah liée à la résistance en sont la preuve.  
La cohésion entre le Hezbollah et la Syrie est susceptible d’infliger une défaite à la coalition du mal regroupant l’Otan, l’entité sioniste, les pétrodollars et les takfiris, et de bâtir un nouveau Moyen Orient résistant ».   
Et de conclure: « Que Dieu vous protège des complots sionistes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire