jeudi 9 mai 2013

Le roi saoudien reçoit le plus haut salaire au niveau mondial



Le professeur Herman Mathewguss, professeur d'économie à l'Université de Bruxelles et auteur de la première étude sur les salaires des rois et des présidents du monde, a conclu  que «  le roi d'Arabie saoudite  propriétaire des plus grandes richesses du monde sachant qu’il bénéficie d'énormes allocations pouvant atteindre un milliard de dollars, gagne par mois prés de 2 millions de dollars. Le roi saoudien est suivi par l’émir du Qatar qui jouit du deuxième plus haut salaire au monde suivi alors que le  monarque espagnol Juan Carlos gagne 175 000 euros  par an, ce qui est inférieur aux salaires des rois de l'Europe » selon la chaîne satellitaire iranienne arabophone alAlam.
Selon l’agence d’information aljazira alarabya  , cité par alAlam, l’étude de l'Université internationale de Bruxelles sur les salaires et les biens des rois et des présidents du monde, a souligné que « le salaire du roi de Norvège est le plus élevé en Europe, avec  un million et 200 mille euros par an, alors que le roi des Pays-Bas reçoit  829 000 euros par an suivi par le duc de Luxembourg  avec 645 000 euros ».

L'étude a révélé que « parmi les présidents qui reçoivent les moindres  salaires figurent le président égyptien Mohamed Morsi à la tête de la liste ».

Le  président des  États-Unis Barack Obama reçoit chaque année l'équivalent de 355 milliers d'euros, tandis que la chancelière allemande reçoit 277 000 euros par an  et le président français  273 000 euros ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire