jeudi 9 mai 2013

Assad à ses visiteurs : la Syrie deviendra un État de la Résistance

site
« Notre vengeance ne sera pas tactique, mais stratégique. Nous allons ouvrir la voie de la résistance. Toute la Syrie va se transformer en un pays de la résistance», c’est ce que le président syrien Bachar al-Assad a assuré lors d’une rencontre avec des visiteurs, dont les faits ont été rapportés par le quotidien libanais Al-Akhbar.
Et d’ajouter : «  après le raid, nous sommes plus persuadés que nous luttons contre notre ennemi. Nous sommes en train de traquer ses soldats diffusés  dans notre pays ».
Selon le Journal, Assad répondait aux questions de ses hôtes sur la nature de la riposte syrienne au raid israélien perpétré dans la nuit de samedi au dimanche, avec pour prétexte de détruire des armements iraniens destinés au Hezbollah.
«  Nous aurions pu aisément pu satisfaire notre peuple et dissiper sa colère, en tirant quelques missiles sur Israël, d’autant plus que les israéliens ne veulent pas faire la guerre. Même si nous l'avions fait, on l'aurait compris comme étant une riposte a leur frappe. La conjoncture internationale ne permet par une guerre que ni Israël, ni les Etats-Unis ne veulent. Mais ainsi nous aurions riposté tactiquement. Notre vengeance sera stratégique », avait-il répondu, annonçant que son pays allait désormais tout donner au Hezbollah.
 «  Nous le remercions infiniment pour sa rationalité, sa fidélité et sa fermeté. Nous avons décidé de tout lui donner. Plus que jamais, nous sentons pour la première fois que nous ne faisons qu’un. Le Hezbollah n’est plus seulement un allié que nous assistons dans sa résistance. Du coup, nous avons décidé d’avancer vers lui, de nous transformer en un Etat résistance, qui ressemble au Hezbollah , pour la Syrie et les générations futures », a-t-il conclu.
Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=111279&cid=18&fromval=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire