dimanche 7 avril 2013

Vrai ou faux : le front al-Nosra ferme ses portes aux nouveaux venants

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=104699
Vrai ou faux : le front al-Nosra ferme ses portes aux nouveaux venants
L’équipe du site
La milice jihadiste d’Al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra a annoncé ne plus accueillir de miliciens étrangers dans ses rangs.
Selon le site Arabi-Press, c’est un commandant militaire de la milice, le saoudien Abou Salmane al-Atouani qui a lancé cette annonce, via sa page Tweeter, écrivant : « les portes d’al-Nosra sont désormais fermées ». Un seul mot a été signalé comme motif invoqué : « infiltrations ».
Cette mesure est d’autant plus curieuse qu’elle survient après la campagne de mobilisation menée par Al-Qaida pour envoyer davantage de jihadistes en Syrie.
À cet égard, le site rappelle une information véhiculée par un activiste médiatique de l’insurrection syrienne, Abou Khaled Al-Hariri qui avait annoncé qu’un bataillon entier du front al-Nosra avait été décimé le mois dernier, par des tirs amis, durant des combats dans la région de Deraa.
L’information n’avait pas alors été prise au sérieux, surtout que les dirigeants de la milice de l’Armée syrienne libre ne cessaient de louer la milice d’Al-Qaïda. Une information pareille aurait pour but d’induire en erreur les Occidentaux , qui refusent d’armer les insurgés, en raison de la présence dans leurs rangs des miliciens d’Al-Qaida.
En finir avec al-Nosra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire