lundi 29 avril 2013

Syrie: une victoire des rebelles sera une "menace" régionale (Ahmadinejad)

site
  
Une victoire des rebelles syriens pourrait entraîner une vague d'insécurité qui "sera une menace pour toute la région", a affirmé dimanche le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, réitérant le soutien de Téhéran à Damas, selon le site internet de la présidence.
  
"L'arrivée au pouvoir d'un groupe à travers la guerre et le conflit va se traduire par la poursuite de la guerre et de l'insécurité pour une longue période", a estimé M. Ahmadinejad .

 "L'insécurité en Syrie va mettre en danger la sécurité des autres pays de la région et sera une menace pour toute la région", a-t-il ajouté lors d'une rencontre avec Essam el-Haddad, conseiller spécial pour les Affaires étrangères du président égyptien Mohamed Morsi, en visite à Téhéran.
  
La visite de M. Haddad s'inscrit dans le cadre d'un groupe de contact composé de l'Iran, l'Egypte, la Turquie et l'Arabie saoudite pour tenter de résoudre le conflit syrien .
Cette visite s'inscrit également dans le cadre du rapprochement entre l'Egypte et l'Iran, après plusieurs décennies de tensions diplomatiques.
  

Source: AFP


Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=109669&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire