lundi 29 avril 2013

Les propos du Guide suprême de la Révolution islamique

IRIB- Dans l’optique du Guide suprême de la Révolution islamique, le peuple iranien a besoin d’un président courageux et arrogançophobe, sur la scène internationale, compétent et sage, respectant l’éthique, sur la scène interne.
Aujourd’hui, samedi, lors d’une audience accordée à des milliers d’ouvriers, actifs, dans le secteur de la production, l’honorable Ayatollah Khamenei a qualifié  d’importante leur présence, sur la scène où se manifeste l’autorité nationale, à savoir, les élections présidentielles. "Le peuple résistant de l’Iran a besoin d’un président, qui, sur la scène internationale, fasse, courageusement, face à l’Arrogance, et sur la scène interne, fasse preuve de sagesse, de mesure, qu’il ait un programme bien précis, qu’il croit en l’économie de résistance et qu’il détienne des devises à un prix rationnel, qui correspond à la réalité", a précisé le Guide suprême de la Révolution islamique. L’honorable Ayatollah Khamenei a indiqué : «La question des élections est une  question importante. Les élections constituent un domaine, pour la manifestation de l’autorité nationale  d’un pays,  d’un peuple vivant, joyeux et qui s’appuie sur Dieu. Ce peuple remporte la victoire dans tous les domaines». "La présence du Conseil des Gardiens, dans les élections, de même que l’examen des compétences des candidats, par des hommes justes, impartiaux et clairvoyants, sont une bénédiction", a estimé le Guide suprême de la Révolution  islamique, en qualifiant de solide, le mécanisme des élections, en Iran. Dans le but de faire face à l’épopée politique, les ennemis veulent, de l’avis de l’honorable Ayatollah Khamenei, faire croire que  le peuple n’est pas motivé, pour participer aux élections. "Après tant d’années d’hostilités, les planificateurs, en coulisse, des complots, ne connaissent pas encore l’état d’esprit du peuple croyant et résistant que sont les Iraniens", a fait remarquer le Guide suprême de la Révolution islamique. "Les réactions, dont nous sommes témoins, en Europe, et d’une autre manière, aux Etats-Unis, sont la plus grande raison concrète, qui témoigne de la politique économique erronée du capitalisme. Les actuels incidents n’en sont que le début et les conditions vont se détériorer, de jour en jour, car l’économie capitaliste est en déclin", a souligné le Guide suprême de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei.


Source : http://french.irib.ir/info/guide-supreme/item/254459-les-propos-du-guide-supr%C3%AAme-de-la-r%C3%A9volution-islamique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire