jeudi 25 avril 2013

L’Arabie Saoudite tend la main au Hezbollah

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=107870&frid=18&seccatid=23&cid=18&fromval=1
L’Arabie Saoudite tend la main au Hezbollah
Au lendemain de la visite du ministre de l’énergie libanais Joubran Bassil à l’ambassadeur saoudien Ali Awwad Assiri, Assiri a déclaré que « le royaume saoudien ne boycotte aucune partie libanaise, et que le général Michel Aoun est le bienvenu de notre part, comme toute autre personnalité libanaise, quelle que soit son appartenance politique ».
Il a ajouté que son pays est en contact permanent avec le Hezbollah et que ce contact prend de différentes formes, considérant qu’un dialogue sincère et loyal avec le Hezbollah est capable de régler tous les problèmes ou au moins de les mettre dans leur cadre.
Tout en soulignant que « les points de convergences entre nous sont plus nombreux que les points de divergences », l’ambassadeur saoudien a assuré que « nos portes et nos cœurs sont ouverts au Hezbollah, et que le sentiment de fraternité et de l’amour du Liban nous lie avec lui».
Assiri a par ailleurs estimé que le climat positif qui a régné au Liban récemment, a eu un effet positif sur les citoyens saoudiens, faisant état de plusieurs avions transportant de nombreux passagers saoudiens et des autres pays du Golfe ont atterri ces derniers jours dans l’aéroport international de Beyrouth.
« Vos hôtels sont actuellement remplis de clients du Golfe, et vous allez avoir une saison estivale prometteuse au Liban en cas de poursuite de signes positifs », a-t-il dit.
Face à ces propos positifs tenus par l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, l’ambassadrice des Etats-Unis a exprimé une position contraire. Maura Conelly a en effet refusé de dialoguer avec les ministres du Hezbollah dans le gouvernement, qualifiant une fois de plus la résistance islamique au Liban d’organisation terroriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire