dimanche 7 avril 2013

Almaty 1 a sauvé la Syrie d’une intervention militaire US!

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=104820
Almaty 1 a sauvé la Syrie d’une intervention militaire US!
L’équipe du site
Almaty 1 a sauvé la Syrie d'une intervention militaire US! (Javier Solana)L’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères et ancien secrétaire général de l’OTAN, Javier Solana, a estimé que "l'alliance des 5+1 face à l'Iran s'effondre en raison des événements en Syrie".
"N'oubliez pas que la Syrie, la Chine, et la Russie ne sont pas  dans la même ligne de mire que les Etats-Unis et l'Europe", a-t-il ajouté.
Et de poursuivre lors d’un discours devant l'institut Brookings: "j'ai bien peur qu'au fur et à mesure que le temps passe, les 5+1 perdent leur convergence de vue dans beaucoup de dossiers comme la question syrienne".
"Je crois qu'Obama a mis de côté le recours à une intervention armée en Syrie à cause de l'Iran. Il veut laisser la porte ouverte à la diplomatie. S’il n'a pas lancé une action directe en Syrie c'est parce qu'il ne souhaitait pas détruire les chances du dialogue avec l'Iran", a également considéré l’ancien ministre espagnol des Affaires Etrangères.
" Les Américains savaient qu'une attitude trop hostile à l'égard de la Syrie pouvaient faire échouer les pourparlers entre l’Iran et le groupe des 5+1  car la situation sur le terrain en Syrie s'est nettement détérioré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire