jeudi 4 avril 2013

Abbas regrette que des étudiants aient brûlé une effigie de l’émir du Qatar

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=105270&frid=18&seccatid=20&cid=18&fromval=1
Abbas regrette que des étudiants aient brûlé une effigie de l’émir du Qatar

Le président palestinien Mahmoud Abbas a regretté jeudi que des étudiants aient mis le feu à une effigie de l'émir du Qatar en Cisjordanie, soulignant que ce geste n'était pas représentatif de l'opinion du peuple et des responsables palestiniens.
"Mettre le feu à une effigie de Cheik Hamad ben Khalifa Al-Thani ne représente d'aucune manière la position de l'Etat palestinien, du Fatah ou du peuple palestinien", a-t-il indiqué dans un communiqué publié par l'agence officielle Wafa.
Il a ajouté que les Palestiniens "respectent les responsables des pays arabes et ne (cherchent) pas à s'ingérer dans leurs affaires intérieures".
   Des étudiants sympathisants du parti Fatah de Mahmoud Abbas ont pendu et mis le feu à une effigie de l'émir du Qatar à Tulkarem en Cisjordanie jeudi pour protester contre la politique de ce pays du Golfe dans la région, l'accusant d'être un "américano-sioniste".
Le Qatar a proposé un mini-sommet pour réconcilier le Fatah et son rival, le mouvement Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, lors d'un sommet de la Ligue arabe au Caire en mars.
Il a également promis d'investir 400 millions de dollars dans la reconstruction de Gaza à la suite de plusieurs opérations militaires menées par Israël contre l'enclave palestinienne.
Le porte-parole du Hamas a demandé jeudi à Abbas d'arrêter ceux qui ont brûlé l'effigie de l'émir du Qatar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire