jeudi 21 mars 2013

Les «islamistes» tuent le plus célèbre dignitaire religieux dans la mosquée

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=102910&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Les «islamistes» tuent le plus célèbre dignitaire religieux dans la mosquée
Le plus célèbre dignitaire religieux sunnite syrien, cheikh Mohammad Saïd al-Bouti, est tombé en martyre avec 15 fidèles jeudi dans un attentat suicide dans une mosquée de Damas.
Un kamikaze a actionné sa ceinture d'explosifs lors d'un cours religieux à la mosquée Al-Imane dans le quartier de Mazraa (nord), tuant cheikh Mohammad Saïd al-Bouti, ont précisé les médias officiels.
Quinze autres personnes ont trouvé la mort et des dizaines blessées.
   L'agence officielle syrienne Sana a fait état de 15 morts dont le dignitaire et de 40 blessés, accusant des  terroristes qui sont aidés de jihadistes ayant revendiqué de nombreux attentats suicide.
La chaîne d'information syrienne en continu a montré des corps gisant sur le sol, des membres dispersés sur des tapis maculés de sang à la mosquée.
Appartenant à une grande tribu kurde à cheval entre la Syrie, la Turquie et l'Irak, le dignitaire, né en 1929, était titulaire d'un doctorat de sciences islamiques de l'université Al-Azhar du Caire.
Cet homme frêle était célèbre en Syrie car c'est lui qui, chaque vendredi, délivrait un prêche à la télévision officielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire