vendredi 22 mars 2013

Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=102999&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1
Le Hezbollah condamne l’assassinat de Cheikh al-Bouti
Syrie/Cheikh Mohammad Said al-BoutiLe Hezbollah a condamné dans un communiqué publié jeudi soir l’attentat suicide qui a visé la mosquée d’al-Imane proche de la capitale syrienne Damas, coûtant la vie au grand religieux, cheikh Mohamad Saïd al-Bouti, et à des dizaines de fidèles qui priaient dans la mosquée.
Pour le Hezbollah : « Le terrorisme est aujourd'hui plus horrible que jamais, et il a dépassé toutes les limites. Le crime a visé aujourd'hui les hommes de Dieu, ses fidèles, les priants dans les mosquées, le plus bons des oulémas et le plus pieux des religieux. C'est un terrorisme cruel et barbare, qui ne prend en compte aucune sainteté. Il va au-delà de l'horreur, et se classe parmi les crimes contre humanité, la religion, la morale, l'Islam et les musulmans. Les groupes terroristes qui ont planifié cette opération et qui l'ont exécutée, sont des groupes qui bafouent toute religion, et ne respectent aucune éthique, bien qu'ils se réclament islamistes, et qu'ils se mettent dans la peau des pratiquants de l'Islam ».
« Le Hezbollah condamne cet attentat, qui a visé les mosquées, les religieux et les fidèles innocents. Il exhorte le peuple syrien à se rendre compte de réalité de la nature et des origines du conflit. Il les appelle à s'unir dans un seul front pour faire face au grand projet de sédition, de takfirisme et de destruction de leur patrie ».
« Le Hezbollah présente ses chaleureuses condoléances à la famille du grand martyr, aux familles des martyrs innocents qui ont péri avec lui, et à la Syrie qui panse ses plaies, direction, peuple et religieux. Il prie à Dieu pour que les martyrs soient dans les plus hauts degrés du Paradis, et pour le prompt rétablissement des blessés ».
moqawama.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire