jeudi 14 mars 2013

Hommage à Claude Corvassi, fondateur de Mecanopolis

Source : http://www.mecanopolis.org/?p=27447

Claude Covassi Nous a quitté le 08/02/2013 un vendredi après une dure semaine de travail et de dévouement. Il menait une double vie dédiée d’une part à sa profession et d’autre part à son militantisme contre mondialiste.

Il est mort en se battant contre ce système qui nous oppresse, qui nous presse et qui nous jette comme de vulgaires déchets devenus absolument inutiles, ce système qui nous tue à petit feu comme il a tué Claude malgré son énorme énergie !
Ni alter mondialiste (car mondialiste quand même), ni anti mondialiste (notion proche du nihilisme)… sinon contre mondialiste. Le besoin était de manifester son opposition, notre opposition à un projet politique qui risque très certainement de précipiter notre humanité vers l’autodestruction.
Nous ne voulons pas épiloguer ni conjecturer en aucune façon sur les circonstances de sa fin. Claude s’investissait à 200% dans tout ce qu’il faisait et prenait constamment des risques. D’une part, il est vrai que dans le cadre du dossier du PJAK, en Mai 2011 il avait été attaqué juste avant la rencontre d’un informateur qu’il n’a bien évidemment pas pu voir ce jour là… Finalement l’interview se fit et il la publia.
Ses déclarations à la Presse furent bien sur discrètes… mais celles faites à la Police démontrèrent toute son inquiétude :
Malgré ces pressions et reconnaissant qu’il s’était encore une fois trop exposé,  il continua son enquête. Claude était sur le point de publier de nouveaux éléments d’information sur cette organisation, ses raisons d’x6tenz et son financement…
Mais Claude était également très surmené et très stressé depuis longtemps et ne dormait pratiquement plus afin de pouvoir tenir de front ses diverses activités. Son corps à peut être dit « stop » ? Fred et Spencer l’avaient pourtant souvent mis en garde, Nous aussi d’ailleurs ! Mais il s’en foutait… Le temps pressait !
Nous ne saurons surement jamais le « pourquoi du comment » exact et détaillé de cette fin précipitée, peu importe maintenant. Nous envoyons nos plus sincères et affectueux sentiments aux membres de sa famille qui n’ont toujours pas été informés par les autorités. Autorités qui leur disent qu’il faut attendre la fin de l’enquête et les conclusions du légiste à l’heure ou Nous écrivons ces quelques lignes. Ne doutons pas un seul instant que celles-ci seront « politiquement correctes »…
Nous vivons aux quatre coins du globe et Nous n’irons pas à Genève chercher la preuve ultime de quelque chose de définitif, comme est la mort d’ami cher, un véritable compagnon de route. Une étape est terminée : celle de se réunir autour de Mecanopolis comme un Axe sous Sa direction.  Chacun « dans son coin du monde » continuera d’informer et de converser du plus petit au plus grand de ses cercles d’influences, avec ses propre méthodes et ses propre moyens…
Claude, toi qui était capable de converser aussi bien avec un athée, qu’un bouddhiste, un fasciste ou un antisémite, toi qui était capable d’échanger des idées avec des nihilistes, des communistes ou des néolibéralistes : tu es né Chrétien, d’origine Juive et converti à l’Islam.
Nous, ce groupe de personnes qui faisaient la renommé de Mecanopolis, Nous te remercions, Claude, de nous avoir offert cet espace de communication unique qui luttait au nom de la vérité ! Nous sommes ces humains dont l’action, avec un peu de chance et de rigueur, peut avoir des conséquences incalculables !

Mecanopolis
2007-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire