dimanche 17 mars 2013

Des soldats britanniques retirés d’Afghanistan pour aider les rebelles syriens

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=102041&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Des soldats britanniques retirés d’Afghanistan pour aider les rebelles syriens
L’équipe du site
La GB retire ses soldats de l’Afghanistan afin d’aider les rebelles syriens« Dans le cadre d’un projet visant à aider les rebelles syriens, la Grande Bretagne a retiré des unités de ses forces spéciales déployées en Afghanistan », c’est ce qu’a révélé ce dimanche le quotidien britannique Daily Star Sunday.
Selon cette source, « les hauts responsables des forces spéciales et les commandos de l’armée britannique ont mis en place des plans secrets afin de fournir de façon urgente des armes aux rebelles syriens ».
La mission de ces forces spéciales est supervisée par les services de renseignements britanniques et français (MI6 et DGSE), ajoute le quotidien. Et de préciser: Les armes fournies aux rebelles sont d’une valeur de 20 millions de livres sterling, et seraient cachées dans des pays voisins à la Syrie.
Citant une source gouvernementale, le Daily Star Sunday poursuit : « les forces spéciales britanniques ont été retirés de l’Afghanistan dans le calme, pour entamer cette nouvelle mission ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire