vendredi 29 mars 2013

"Ahmad al-Assir est une fabrication du Hezbollah"!

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=104109&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1
"Ahmad al-Assir est une fabrication du Hezbollah"!
Le mufti de Tripoli, Malek al-Chaar, estime qu’il n’y a pas de cause pour laquelle les gens se battent dans la ville et que les combattants sont payés pour faire le coup de feu. « Ce qui se passe à Tripoli vise à provoquer une discorde », dit-il.
Selon le dignitaire religieux, «le Hezbollah est présent des deux côtés du front. Il fait bouger Bab el-Tebbané, il y distribue des armes que les pauvres revendent, et payent des salaires de 300 à 500 dollars.
Le parti manipule également le responsable des relations politiques du Parti arabe démocratique, Rifaat Eid du côté de Jabal Mohsen», indique cheikh al-Chaar avant d’ajouter: «Le but des incidents de Tripoli est de montrer que 400 mille sunnites ne peuvent pas coexister avec 20 mille alaouites, que les sunnites sont une communauté extrémiste. Je n’ai pas de problème avec les chiites mais avec les armes du Hezbollah. Celui qui doit accéder au pouvoir au Liban doit être capable de dire non à ce parti.»
Le mufti ajoute qu’Ahmad al-Assir «est une fabrication du Hezbollah, de même que le Front al-Nosra est une fabrication du président syrien Bachar al-Assad.» «Ahmad al-Assir est un phénomène anormal qui sert le Hezbollah. C’est un fou».
Affirmant qu’il n’est pas candidat au poste de mufti de la République, cheikh al-Chaar affirme cependant que «si les décideurs estiment que je dois l’être, je ne les décevrais pas».
source: mediaramalb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire