dimanche 24 mars 2013

2 attaques contre le ministère de la Justice et le siège du parti d’Erdogan

Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=102599&cid=86&fromval=1


Turquie/2 attaques contre le ministère de la Justice et le siège du parti d’ErdoganDeux attaques à la bombe ont visé simultanément mardi soir à Ankara un bâtiment du ministère de la Justice et le siège du parti au pouvoir, faisant un blessé léger, a annoncé le ministre turc de la Justice, Sadullah Ergin.
Deux grenades offensives ont explosé un peu avant 21H00 (19H00 GMT) devant l'entrée d'un bâtiment annexe du ministère de la Justice, a affirmé M. Ergin à la presse.
La seconde attaque a pris pour cible avec un lance-roquette le siège du Parti de la justice et du développement (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, a-t-il ajouté.
Le ministre n'a pas fait état de pistes mais a souligné que la Turquie vivait "des moments importants" et que ces moments étaient propices aux tentatives de "sabotages".
Ces explosions interviennent également au lendemain de réquisitions sévères ordonnées par un procureur d'Istanbul contre les membres supposés d'un réseau accusé d'avoir voulu renverser le gouvernement.
Le procureur a requis la réclusion à perpétuité contre 64 personnes, dont dix généraux actifs ou à la retraite, dans ce procès qui a été le théâtre de nombreuses manifestations musclées de l'opposition, celle-ci dénonçant une chasse aux sorcières orchestrée par le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire