lundi 18 février 2013

Syrie: Israël accueille les premiers refugiés

source:http://fr.rian.ru/world/20130218/197574668.html

International

Syrie: Israël accueille les premiers refugiés

Dossier: Situation politique en Syrie

Situation en Syrie
18:00 18/02/2013
TEL AVIV, 18 février - RIA Novosti
L'Etat hébreu a accueilli samedi sur son sol sept réfugiés syriens blessés dans des affrontements opposant les troupes gouvernementales à l'opposition, un fait sans précédent depuis l'éclatement du conflit syrien en mars 2011, a annoncé à RIA Novosti le service de presse de Tsahal.
D'abord accueillis sur le plateau du Golan, les réfugiés syriens, qui s'étaient présentés devant les barbelés pour demander de l'aide aux gardes-frontière israéliens, ont ensuite été transportés dans un hôpital en Galilée.
"Les soldats leur ont fourni des soins médicaux sur place, puis les ont transportés à l'hôpital", a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.
Citant des sources médicales, le journal israélien en ligne Y-Net précise que l'un des Syriens, dans un état grave, a été placé en soins intensifs, et que deux autres ont besoin d'une intervention chirurgicale.
Se référant à des défenseurs syriens des droits de l'homme, les médias occidentaux ont rapporté samedi que des rebelles ont attaqué les positions des troupes gouvernementales près de la ligne de cessez-le-feu, sur les hauteurs du Golan, tuant plusieurs soldats et s'emparant d'un char et d'armements. L'armée syrienne a riposté en pilonnant la zone de combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire