jeudi 7 février 2013

L’Iran s’apprête à dévoiler un nouveau drone

Source: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=95549&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
L’Iran s’apprête à dévoiler un nouveau drone
L’équipe du site

Le vice-ministre iranien de la Défense, Mohamad Eslami, a annoncé la révélation au grand public d'un nouveau modèle de drone fabriqué en Iran.
"L'Iran maîtrise  la technologie de fabrication des drones. Trois paramètres sont prix en compte:  la portée, la basse et la haute altitude. Les drones qui ont une longue portée font partie des drones stratégiques".
Et d'ajouter: "L'Iran possède la technologie de fabrication des moteurs Jet et ce sont ces moteurs qui sont installés sur les drones Karar.
Le drone qui sera dévoilé au mois de juillet peut voler à une altitude de 30.000 pieds et pendant 24 heures sans interruption. Il  est conçu pour des missions spéciales".
Par ailleurs, le commandant en chef des forces aériennes des gardiens de la révolution, le général Hajizadeh a révélé de nouvelles informations  sur le drone US RQ-170 capturé en 2012, par l'Iran.
"Le décodage des informations enregistrées par le drone a révélé beaucoup de choses :  l'appareil avait effectué des milliers d'heures de vol et avait mené de nombreux raids contre le Pakistan.  Nous comprenons mieux le souci des Américains d'avoir perdu une si précieuse mine d'informations".

Et de souligner: "La technologie utilisée dans ce drone rappelle celle qui est utilisée dans les avions furtifs B2 ou encore dans les F-35. Sur cette base, nous n'écartions pas une frappe amèricaine  ou une tentative de récupération du RQ-170, par les Américains. Certains s'attendaient à  une opération commando amèricaine pendant laquelle les Amèricains auraient pu tenter de détruire le drone. D'autres parlaient de frappes aériennes contre la base où nous détenions le RQ-170. Nos unités balistiques se tenaient prêtes à riposter à toute éventuelle attaque. Nos missiles étaient braqués sur les bases amèricaines dans la région".

"Le RQ-170 avait décollé d'une base située à 420 kilomètres des frontières de l'Est iranien en Afghanistan. Cette base abrite aussi les avions furtifs MQ. C'est en fait le centre de la majorité des attaques des drones dirigées contre le Pakistan et l'Afghanistan" a-t-il souligné.
Et de conclure: 'La vidéo montre la base américaine où le drone se pose ainsi que les régions survolées par l'appareil".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire