lundi 25 février 2013

L’Iran capture un nouveau drone "ennemi"!

Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=98459&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


L'Iran avait capturé en décembre 2012 un drone américain, de type ScanEagleLes Gardiens de la Révolution islamique, qui mènent depuis samedi des manoeuvres militaires, dans le Sud-Est du pays, ont annoncé la capture d’un « drone ennemi » survolant la zone des opérations.
Le général Hamid Sarkheyli, porte-parole des manoeuvres "Grand Prophète 8" a confirmé l'information, en insistant sur le fait que l'appareil a été capturé samedi et contraint à l'atterrissage avant de pénétrer dans l'espace aérien iranien.
L’unité de guerre électronique des gardiens de la révolution, a capté des signaux qui indiquaient que des drones étrangers tentaient d’entrer dans l’espace aérien iranien, a ajouté le général Sarkheyli.
La garde a donc pris le contrôle du système de navigation du drone et l’a fait descendre près de la ville de Sirjan, où l’exercice militaire a commencé samedi, a-t-il précisé.
Et d’ajouter: "il est très probable de diffuser une vidéo montrant la capture de ce drone ennemi", dont la nationalité n’a pas été divulguée.
L'Iran avait capturé en décembre 2012 un drone américain, de type ScanEagle, après avoir violé son espace aérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire