dimanche 3 février 2013

Le Qatar, la Turquie et l’Arabie attisent les dissensions en Irak

Source: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=76&frid=76&eid=94761
Le Qatar, la Turquie et l’Arabie attisent les dissensions en Irak
L’équipe du site
Khalaf Abdel-Samad KhalefLe maire de la ville irakienne de Bassora Khalaf Abdel-Samad Khalaf a accusé le Qatar, la Turquie et l’Arabie saoudite d’œuvrer pour attiser les haines intercommunautaires et à torpiller le processus politique dans son pays.
«  Nous sommes témoins ces jours-ci de tentatives de certaines parties non satisfaites de la conjoncture actuelle en Irak , en collaboration avec certains Etats, pour ramener l’Irak vers l’époque obscure du régime déchu ou le transformer en une arène des conflits inter communautaires pour réaliser des intérêts personnels pour chaque Etat », a-t-il indiqué, en marge d’une cérémonie organisée pour rendre hommage aux officiers des services de sécurité de la région.
Selon lui, certaines des revendications exigées par les manifestants des provinces occidentales sont légitimes, alors que d’autres sont inapplicables. « Le fait de réclamer l’élimination de la Constitution et de brandir les portraits et les drapeaux du régime baasistes ne peuvent être que l’expression d’un plan ourdi qui vise à ressusciter le parti Baas et à attiser les sentiments  confessionnels », estime-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire