samedi 26 janvier 2013

Welayati: Attaquer la Syrie serait attaquer l’Iran

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=93676&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
Welayati: Attaquer la Syrie serait attaquer l’Iran
L’équipe du site
La République islamique d'Iran considérerait une attaque sur la Syrie comme une attaque contre elle-même, a déclaré samedi un haut responsable du gouvernement iranien.
En effet, le conseiller du guide suprême de la révolution islamique , Ali Akbar Welayati a déclaré  que "l'Iran considérera toute attaque contre la Syrie comme une attaque contre la République islamique d'Iran".
Welayati souligne : «la Syrie joue un rôle fondamental dans la région, un rôle clé dans  le renforcement des politiques de l'axe de la Résistance contre le projet américano-sioniste  ... Pour cette raison, toute attaque contre la Syrie sera considerée comme une attaque contre l'Iran et ses alliés."

Rappelons que lors d’une interview avec la chaîne Al-Mayadine, Welayati avait déclaré que "l’Iran est pour le maintien de la position de la Résistance, face aux menaces du régime sioniste".

«Le maintien au pouvoir du Président Assad est la ligne rouge de l’Iran, et Téhéran le soutiendra, jusqu’au bout, sans contredire, toutefois, le droit des Syrien à l’autodétermination», avait-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire