mardi 29 janvier 2013

Moscou craint un coup monté pour l’accuser d’implication au conflit syrien

Source: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=94041&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1
Moscou craint un coup monté pour l’accuser d’implication au conflit syrien
L’équipe du site
Moscou a mis en garde contre les tentatives de l’impliquer dans le conflit en cours en Syrie, en lui attribuant certaines opérations militaires perpétrées par des parties suspectes pour pouvoir l’accuser de combattre aux côtés des forces gouvernementales.
Selon une source militaro-diplomatique russe qui s’est confié à l’agence Interfax, cette tentative passerait par un scenario monté de toute pièce et diffusé par vidéo sur la toile et montrant de soi-disant militaires russes présumés tombés entre les mains de la milice de l’Armée syrienne libre (ASL) et qui prétendent combattre dans les rangs de l’armée régulière. Alors que ces militaires ne sont autres que des mercenaires d’origine slave payés pour ternir le rôle de Moscou, soupçonne cette source selon laquelle «  ils raconteraient devant les caméras la nature de leurs liens avec les services spéciaux russes et comment ils ont été envoyés en Syrie, à bord de navire militaires », poursuit la source russe.
Ces craintes interviennent après le piratage de la société britannique Britam Defense, spécialisée dans les services sécuritaires et l’entrainement des forces de sécurité, et la publication de certains de ses fichiers top secrets. L’un d’entre eux décrit une mission qui consiste à apporter de la Libye des armements chimiques soviétiques et à les utiliser contre les civils pour en accuser les Russes.
«  Nous avons une nouvelle suggestion sur la Syrie. Les Qataris proposent une nouvelle transaction et jurent que les Américains la soutiennent. Il faut apporter de la Libye à Homs les armements chimiques, les bombes de gaz soviétiques (comportant des gaz toxiques), et que les Syriens devraient en avoir de semblables... ils voudraient que nous utilisions les Ukrainiens qui parlent bien le russe et enregistrer une vidéo. En principe, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Mais de grandes sommes sont en jeu», est-il écrit dans l’un des fichiers piratés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire