vendredi 25 janvier 2013

L’Iran sabote 7 tentatives d’infiltration de groupes terroristes

Source:http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=93446&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
L’Iran sabote 7 tentatives d’infiltration de groupes terroristes
Le commandant des gardes-frontières iraniens Hussein Zul Fikari a déclaré avoir déjoué ces dix derniers mois plusieurs tentatives d’infiltration de sept groupes terroristes entrainés pour mener des attaques terroristes dans le pays.
Dans un point de presse tenu jeudi matin dans la ville de Bandar Abbas au sud d’Iran, Zul Fikari a indiqué que la dernière tentative d’infiltration a eu lieu la semaine dernière lorsque deux terroristes équipés de deux ceintures explosives ont tenté de pénétrer dans les territoires iraniens.
Mais ils ont dû fuir en direction des territoires pakistanais après que les gardes-frontières iraniens les ont détectés. Selon ce commandant, les forces iraniennes ont saisi 90 tonnes de drogues, et 24 millions de litres de carburants de contrebande via les frontières terrestres et maritimes.
Un dispositif d’alerte iranien pour contrer les attaques biologiques
Les chercheurs iraniens ont fabriqué un dispositif qui lance des avertissements dès la détection d’atomes biologiques dans l'atmosphère, et ce, en prévision d'attaques terroristes biologiques. Ce dispositif révèle également la pollution biologique dans des zones civiles et les hôpitaux.
Cet appareil prend des échantillons de l'air via une pompe qui aspire de l'air, et puis il teste les échantillons pour détecter les gaz d'échappement. Il propulse ensuite des atomes de 1 à 10 micromètres vers une source de lumière ultraviolette. Au cas où ces atomes s’avèrent biologiques, l’appareil lance des alertes sonores et visuelles.
Le dispositif est équipé de paramètres de l’environnement et est capable de créer un réseau d’alertes biologiques dans la même région. Cet appareil pèse 17 kg et a la puissance de 80 watts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire