jeudi 25 octobre 2012

Abdallah Id, habitant de la banlieue d'Alep forcé par les gangs armés à devenir un terroriste

Source : sana.sy

24 Oct 2012

Damas  /  Le citoyen Abdallah Id, l'un des habitants de la banlieue d'Alep, a été forcé par un gang terroriste armé à devenir un terroriste.
Dans un entretien avec l'agence SANA, Id a indiqué qu'il habitait dans la zone de Salah al-Dine pour poursuivre ses études universitaires de Charia où un gang terroriste armé s'était rendu dans le secteur au début du mois de Ramadan dernier avant que l'armée arabe syrienne ne fasse son entrée dans la dite zone pour la purifier. " Après deux semaine, un gang terroriste armé appartenant à Jabhet al-Nosra relevant d'al-Qaïda m'avait arrêté et recruté au soi-disant "la brigade d'al-Tawhid" dans son village Mare'.
Il a ajouté avoir planifié dès le début de son recrutement par les gangs terroristes armés à prendre la fuite et à demander du secours aux forces armées, soulignant qu'il n'avait pas réussi. "Pendant deux mois de présence avec eux, j'ai découvert leurs pratiques criminelles contre les habitants de la région, lesquelles sont contraires aux préceptes religieux et moraux", a-t-il souligné.
Id a indiqué que les terroristes l'avaient obligé à se positionner dans l'une de leurs barricades à Souk al-Khabyeh à Bab al-Nasr contre 150 $.
A noter qu'Abdallah Id, né en 1990 dans le village de Mari', est un étudiant en 3ème année à la faculté de charia à l'université d'Alep. 
A. Chatta & T. Slimani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire