samedi 31 décembre 2011

Un citoyen raconte le récit de son enlèvement et la torture subie de la part des terroristes à Idleb


Source : www.sana.sy 
 

Idleb / Samer Ghouri, un citoyen du gouvernorat d'Idleb a raconté les détails de son enlèvement par des terroristes et comment ils l'ont torturé.
 Dans un entretien avec la TV syrienne ce soir, Samer s'est présenté : "Moi, je possède un salon de coiffure dans le quartier Athawra à Idleb et vers 20h, 00 au moment de la coupure de l'électricité dans tout le quartier, 6 personnes cagoulées dont 4 étaient armées de fusils et les deux autres de pistolets, ont fait une intrusion dans mon salon, en me mettant leurs armes sur ma tête et ils m'ont obligé à sortir avec eux après avoir reçu des coups de cross, puis ils m'ont mis dans la malle de leur voiture".
"après environ 1/2 heure, ils m'ont fait sortir de la malle pour m'ordonner d'entrer dans une ferme, plongée dans une obscurité totale. Ils m'ont délesté de tout mon argent et mes affaires personnelles, en me poussant par la suite dans une chambre, où j'étais assujetti à une séance de torture au courant électrique, puis un des terroristes m'a tiré deux balles au pied, mais sans me toucher, heureusement.
Après, ils ont ramené un homme bandé des yeux et ils l'ont mis dans l'autre chambre, en me disant : On va vous tuer tous les deux", a-t-il précisé. Samer a aussi dit : "J'ai entendu les terroristes armés entrain de parler en eux sur leur éventuelle participation à une manifestation à Banach. Juste après avoir quitté les lieux en voiture, on a pu casser la serrure et s'enfuir".
 T. Slimani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire