mercredi 21 décembre 2011

"Contrebande d’armes et entrée de terroristes d’al Qaïda au Liban" (ministre)

Source : www.almanar.com.lb

Le ministre de la défense libanais Fayez Ghosson a révélé devant des hauts officiers de l’armée libanaise des informations faisant état « de contrebande d’armes et d’entrée illégale de membres terroristes d’al Qaïda au Liban via la localité Ersal (Békaa) sous le prétexte d’appartenir à l’opposition syrienne ».

Ghosson a rappelé qu’il incombe avant tout à l’armée et aux forces sécuritaires de mettre fin à ces activités, appelant toutes les parties libanaises à assumer leur responsabilité nationale à ce sujet ».
Il a indiqué qu’il présentera ce dossier au gouvernement et qu’il lui fournira toutes les informations en sa possession. « Les développements dans la région accroissent les risques au Liban, ce qui nécessite de traiter sagement tous les dossiers et de soutenir l’armée nationale dans son action », a ajouté le ministre.
Et d’assurer que l’armée libanaise accomplit sa mission en empêchant toute contrebande au Nord du pays et en œuvrant pour avorter toute tentative de déstabilisation de la frontière sud pour ne pas présenter d’alibi à l’ennemi sioniste pour attaquer le Liban.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire