mercredi 7 décembre 2011

Bogdanov : la Russie rejette l'ingérence militaire étrangère en Syrie

source : www.sana.sy

Moscou / Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a exprimé le regret de la Russie des positions de double standard de certains pays à l'égard les événements produits dans certains pays de la région.
Dans un entretien accordé au correspondant de SANA à Moscou, Bogdanov a affirmé que la Russie refuse l'ingérence militaire étrangère en Syrie sous prétexte de protéger les citoyens comme a été le cas en Libye, ajoutant que les sanctions imposées par la Ligue arabe à la Syrie compliqueront davantage la situation actuelle.
Il a réitéré la position russe qui appuie le plan d'action arabe et rejette l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.
M. Bogdanov a exprimé son regret de la position de l'opposition syrienne qui refuse le dialogue avec le gouvernement syrien, appelant toutes les parties syriennes à nouer un dialogue national sur les réformes escomptées; la cristallisation d'une nouvelle constitution et le développement de la vie démocratique dans le pays.
L.Hindi / L.A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire