mardi 29 novembre 2011

Syrie: Sayed Moqtada Sadr salue l’opposition d’Assad aux Américains

source : www.almanar.com.lb

Le chef irakien sayed Moqtada Sadr a salué dans une lettre jeudi l'opposition du président Bachar al-Assad aux Etats-Unis et à « Israël ».
"Soyez assurés que je crois totalement à votre cause", écrit sayed Sadr dans une lettre adressée aux "révolutionnaires de notre chère Syrie".
Mais malgré cela, sayed Moqtada Sadr souligne la "grande différence" entre ces événements et "les grandes révolutions de Tunisie, d'Egypte, de Libye, du Bahreïn et du Yémen" plus tôt cette année.
"L'une des raisons de cette différence est que Bachar al-Assad est opposé à une présence américaine et israélienne, et son attitude est claire, contrairement à celle de ceux qui sont tombés avant lui, ou vont tomber", souligne M.Sadr.
"Je vous mets en garde contre une chute dans le règne du terrorisme en cas de vacance du pouvoir", poursuit-il.
"Nous soutenons vos manifestations d'expression de votre opinion (...) mais il existe de grands groupes qui veulent maintenir le gouvernement et vous devez donc accepter de dialoguer et vous retirer du conflit", affirme-t-il.
En août dernier, Sayed Moqtada Sadr avait déjà rejeté les "ingérences américaines en Syrie" et qualifié M. Assad de "frère".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire